Pour Minecraft 1.10.2/1.9.4

Not Enough Items (NEI) est un successeur de TooManyItems ainsi que Recipe Book et corrige les plus grands points faibles de ces 2 célèbres mods: trop d'objets, ironiquement, et pour le cas de Recipe book, trop de recettes. TooManyItems n'est pas mal du tout, mais il n'est pas facile de trouver et trier des objets . Quand vous lancez un mod comme Red Power avec 10000 objets, TMI et Recipe Book multiplient des pages. Même n'ayant pas besoin de l'outil de cheat de NEI, vous seriez content de ses recettes.

mod not enough items

Caractéristiques (en anglais):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NEWZjKvWB-SibY1BXc1zoYkK7AhjMMBZess9wMy–6w/edit#gid=1 

Vidéo:

 

Recettes et captures d'écran:

Le tableau de recettes a 2 fonctions, Recettes et Usage. Appuyer sur la touche de Recette (R par défaut) ou d'Usage (U par défaut) en passant le curseur sur un certain objets pour entrer dans ce mode. Cliquer gauche pour prendre une recette et cliquer droite pour afficher son usage. Appuyer sur la touche Dernière recette (BACKSPACE/Retour arrière par défaut) pour retourner à la recette la plus récente et la touche  Inventaire (ESC) pour sortir de ce mode.
Le tableau de recettes vous indique toutes les manières à crafter quelque chose, même avec un Crafting Bench, Furnace, Brewing Stand ou d'autres inventaire de craftage ( Alloy Furnace de RP2 par exemple).

 mod-not-enough-items-1 mod-not-enough-items-2

À la différence de Craft Guide où une recette peut être préparée avec de nombreux types d'un seul objet (De différentes couleurs de laine ou différents types de bois), des ingrédients peuvent être choisis parmi des sous-types. On peut alors, par exemple, changer la couleur de laine.

mod-not-enough-items-3 mod-not-enough-items-4 

Le mode Usage vous présente toutes les recettes utilisant cet objet-là.

mod-not-enough-items-5 mod-not-enough-items-6

…même des recettes informes.

mod-not-enough-items-7

Le bouton ? bouton apparaitra si vous regardez une recette liée au contenant actuellement en marche. Exemple: Quand vous consultez des recettes façonnées tout en utilisant un workbench.

Cliquer sur ce bouton pour retourner à l'inventaire général et vous verrez des indications à suivre comme l'image au-dessous.

mod-not-enough-items-8 mod-not-enough-items-9 

Tableau de recherche d'objet:

Le tableau de recherche est un tableau entourée de noir situé au-dessus. Le panneau d'Objet n'affiche que les résultats correspondants. Pour commencer il faut cliquer sur la barre de recherche, cliquer droite pour l'effacer. Tout objet sera sauvegardé/chargé au redémarrage de Minecraft.

mod-not-enough-items-10

Les caractères de remplacement sont également utilisées: * (toute chaîne de caractères) et ? (toute caractère unique) ainsi que le correspondeur de combinaison compliqué java.regex. Exemple: Bl?ck donne des résultats concernant Black et Block.  ^Block donne des résultats commencés par block comme Block Breaker et block$ donne des résultats terminés en block comme noteblock ou diamond block.

Sous-ensembles d'objets

Le bouton Item Subsets est un menu déroulant contenant de différents ensembles d'objets classé en groupes. Cliquer sur un ensemble pour afficher tous les objets qu'il contient et Cliquer droite pour les masquer. Double Cliquer sur un ensemble pour afficher seulement les objets dedans.

Des Mods peuvent créer leurs propres tag sets avec API.

mod-not-enough-items-11

Shift-Cliquer sur un ensemble pour entrer @setname dans la barre de recherche, ce qui faire s'afficher seulement les objets dans cet ensemble sur le panneau d'objets.

mod-not-enough-items-12

Cliquer droite sur des sous-ensembles d'objets pour afficher les boutons à les sauvegarder. Ils vous permettent de sauvegarder, renommer, et supprimer des sauvegardes. N'oubliez pas que les objets que vous affichez/masquez sont aussi sauvegardés/chargés.

mod-not-enough-items-13

Vous pouvez également ajouter vos propres ensemble par le fichier de configuration situé dans “.minecraftconfigNEISubsSet”

Sélecteur d'enchantement

En appuyant sur la touche d'Enchantement (X par défaut) vous lancez le sélecteur d'enchantement gui. Cela vous permet de mettre un objet dans un slot, puis choisir les enchantements et le niveau possible à partir du tableau d'enchantement (X est le niveau maximum). Cliquer sur un enchantement pour l'activer/désactiver. (Afin d'éviter des mauvais bugs) Des règles générales d'enchantement sont appliquées pour éviter la plupart des erreurs d'enchantement. Faute d'espace, certains noms sont abrégés: Projectile devient Proj, Protection devient Protect, Bane of Arthropods devient Arthropods. Protection sera abrégé à Protect pour un ensemble de niveau 8 puisque VIII demande un peu d'espace.

mod-not-enough-items-14 mod-not-enough-items-15

Poubelle

Voici les 4 opérations de ce bouton que vous pouvez utiliser avec votre propre inventaire ou un certain inventaire à ouvrir (Eg une coffre).
1. Cliquer sur ce bouton en portant un objet pour le supprimer.
2. SHIFT Cliquer sur ce bouton en portant un objet pour supprimer tous les objets de même type dans votre inventaire.
3. SHIFT Cliquer sur ce bouton pour vider votre inventaire.
4. Cliquer sur ce bouton pour passer au mode de poubelle
Trash Mode /Mode de Poubelle
Dans ce mode, tout objet sur lequel vous cliquez sera supprimé. SHIFT Cliquer sur un objet pour supprimer tous les objets de même type.

Mode Creative

Appuyer sur le bouton C pour activer ce mode. Pas besoin d'explications. Il vous faut simplement changer entre les deux modes Creative et Survical. A noter: dans le serveur SMP cette fonction passe seulement vous au mode Creative mais pas tout le serveur entier.

Pluie

Pas besoin d'explications non plus, ce bouton est activé une fois qu'il pleut. Cliquer sur ce bouton pour activer/désactiver la pluie.

Mode Magnet

Ce mode attire des objets dans une certaine distance vers vous une fois activé. Pourtant, des objets qui ne peuvent pas se contenir dans votre inventaire ne seront pas affectés.

mod-not-enough-items-16

Boutons d'utilité

Quatre boutons avec des symboles de soleil et lune sont les boutons de fixer le temps qui font changer le jeu parmi Matin, Midi, Soir et Minuit. Pour éviter le malfonctionnement des caractéristiques basées sur l'heure mondiale, vous ne pouvez pas faire retourner le temps du jeu.

Le bouton Coeur permet de guérir le joueur, de remplir sa barre de faim (et la rendre normale si elle est en feu).

Sauvegardes

Vous avez totalement 7 sauvegardes pour tous les inventaires et armures. Cliquer droite sur un sauvegarde pour le renommer. Le bouton X à côté permet de les effacer. C'est une caractéristique globale donc les sauvegardes sont transférables entre des "mondes" ou des serveurs.

mod-not-enough-items-17

Menu d'options

Toujours la configuration des options de MC Style qui vous permet de modifier de différents paramètres, particulièrement les raccourcis clavier.

mod-not-enough-items-18

Le premier bouton permet d'activer/désactiver le NEI. En mode désactivation, vous ne pouvez voir que les boutons d'options.

Le Bouton Cheat Mode permet de passer entre le Cheat Mode et le Recipe Mode. Le Recipe mode pour jouer normalement avec les recettes, les sauvegardes et boutons de Cheat sont disparus et les objets ne sont pas ajoutés dans votre inventaire.

Le bouton Extra Cheats permet d'afficher les bouton Create, Rain, Magnet, Time et Heal.

Le bouton Button Style permet de changer entre le Minecraft Button Style de votre pack de texture et le TMI style (comme ci-dessous)

mod-not-enough-items-19

Le bouton Item IDs permet d'afficher l'ID d'objet dans l'infobulle. Cette fonction marche avec tout objet dans votre inventaire ainsi que dans le panneau.

Vous pouvez choisier entre Shown (Affiché), Auto et Hidden (Masqué). le mode Auto n'affiche les ID’s que quand le mode NEI est activé.
Les dommages subis de l'objet sont aussi affichés par cette fonction. Eg le Pickaxe de saphir au-dessous a subi 6 dommages.

Le bouton Save states permet d'afficher des sauvegarde, bien entendu.

Si l'Item drops est désactivé, tous les objets/entités dans ce monde seront supprimé. C'est pourquoi, miner un bloc ou rejeter un objet ne vous donne rien. Par contre, cette fonction est censée nécessaire pour éviter des lags.

Spawners de Mod

NEI vous permet d'obtenir et activer tous les types de spawners dans votre inventaire. Toutes les créatures que vous auriez sont aussi assigné aux spawners. L'objet de spawner affichera tout ce qu'il contient, tout comme un bloc. De méchantes créatures ont de noms en rouge, des normales en bleu. Le bug dans SMP où toutes les créatures ont la forme de cochon est aussi corrigé. Tout joueur utilisant le NEI (même les non-OPs) verra les créatures entièrement normales dans un serveur avec le NEI installé.

mod-not-enough-items-20

Différents Tweaks Inv
Ctrl cliquer sur n'importe quel objet dans votre inventaire pour en recevoir plus, tout comme avec le Panneau d'objets. Passer un objet, tout en appuyant sur Shift, à un contenant pour y en entrer tous les objets similaires. Très utile pour placer d'un seul coup tous vos Pierres dans une coffre.

SMP

Toutes les choses que vous faites avec SSP sont aussi possible avec SMP une fois que NEI a été installé dans le serveur. Si ce n'est pas le cas, NEI peut encore créer des objets par l'utilisation des commandes en tant qu'OP. La plupart des caractéristiques sont seulement activées pour les OPs.

Configuration

Le fichier “configNEI.cfg” vous propose beaucoup d'options à configurer. À noter que la plupart de ces options sont éditables avec le menu d'options.

Server Config

Un fichier de configuration se crée dans le configNEIServer.cfg avec une variété d'options de configurer pour les serveurs. Les fonctions sont expliquées à travers des commentaires du ficher. Bref, il vous permet d'assigner certaines fonctions à seulement certains joueurs. Par exemple, vous pouvez choisir qui peut utiliser les enchantements d'OP. Il y a aussi une section pour les blocs interdits, ce qui empêche des joueurs d'utiliser les blocs enregistrés dedans. Bedrock est interdit par défaut, alors les joueurs en ligne ne peuvent pas le créer (à moins d'être spécifiés par vous).

API étendu

Il y a une extension d'API qui permet aux mods de marcher sans difficulté. Cette extension peut bien se fonctionner avec le module RedPower qui offre des recettes d'Alloy Furnace et des sous-ensembles spécifiques de RedPower.

 

 

 

Installations requises:

Minecraft Forge

CodeChickenCore